Five Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Five Alive

Pour la gang de Five Alive v2
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars

Aller en bas 
+3
Eliliric Cromakin
Le maître
Derek Snow
7 participants
AuteurMessage
Derek Snow
MJ intérimaire
Derek Snow


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 09/06/2008

Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars Empty
MessageSujet: Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars   Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars Icon_minitimeMer 11 Mar - 14:46

Bon on va arrêter de gosser dans un vieux topic.

Game du 11 Mars - Annulée

---------------------

Game du 18 Mars

Débattons.

Est-ce que ça vaut la peine? Est-ce qu'on la fait?

En passant ma décision de faire du Streetwise pour le Knowledge (Local) était tout à fait appropriée. J'aimerais que vous ne chialez pas à chaque décision que je prends surtout quand elle fait du sens pour moi.

Je commence à être vraiment fatiguée de DMer cette quest, elle n'a pas de RP inclus, et elle est vraiment mal chier (c'est juste des monstres qui s'attaquent pas entre eux et qui n'ont pas d'intelligence) et le party est tranquillement en train de virer Evil.

En tout cas ça va me donner quelques jours de plus pour RP avec Fil du moins >>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nephilim.go-board.com/
Le maître
Admin
Le maître


Nombre de messages : 574
Location : Ça dépend de ma vitesse
Date d'inscription : 09/06/2008

Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars Empty
MessageSujet: Re: Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars   Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars Icon_minitimeMer 11 Mar - 23:05

Désolé pour l'annulation. Une charge de travail imprévue est survenue cette semaine et je devrai rester tard encore demain et peut-être vendredi.

Alors, je suis partant pour le 18.
Revenir en haut Aller en bas
https://five-alive.forumactif.com
Eliliric Cromakin
Fatiguant d'Office
Eliliric Cromakin


Nombre de messages : 689
Location : Pour 7 jours.
Date d'inscription : 10/06/2008

Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars Empty
MessageSujet: Re: Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars   Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars Icon_minitimeMer 11 Mar - 23:52

Comme à toutes les semaines, je suis a priori disponible.

Pour ce qui est du knowledge (local), je suis tout à fait d'accord que se soit du streetwise (pas uniquement parce que ça m'avantage) mais il doit, à mon avis, y avoir une dimension de recherche possible dans des environnements qui ne sont pas familiers au perso, sinon ça enlève tout le côté social du skill.
Revenir en haut Aller en bas
Thorog Frenzyarm

Thorog Frenzyarm


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 12/06/2008

Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars Empty
MessageSujet: Re: Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars   Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars Icon_minitimeJeu 12 Mar - 1:03

Streetwise est pas un knowledge skill, et j'avoue qu'il manque cet aspect pour connaître le lore local, mais selon History, ya rien qui spécifie que c'est une étude littéraire qui nous fait connaitre le passé. D'autant plus, j'ai peine à croire que personne en dehors de cette région où nous sommes n'ait entendu parlé de cette armée. Si ça s'est transmis d'une génération à une autre pendant 1000ans, les chances que ce soit seulement ces personnes qui en soit au courrant sont réellement minimes, on ne parle pas d'un héros déchu ou quoi que ce soit, mais d'une grande armée. Pour ce que ça change en bout de ligne c'est pas réellement important parce que ça reste un skill check, mais je considère streetwise comme un skill actif et non un knowledge skill. Le streetwise aurait pu marcher à mon avis si on avait au moins été dans cette région au préalable, et encore là, je vois pas réellement pourquoi le monde parlerais de ça si on cherche un brigand par exemple, tu vas orienter tes questions de streetwise en fonction de ce que tu recherche, à moins de spécifier que tu recherches des informations sur la ville et son lore, lol. Un jet d'Histoire avec un haut DC était juste plus approprié à mon avis. Je ne critique pas ta façon de faire, je ne fais que donner mon avis sur une règle ambigue.
Revenir en haut Aller en bas
Derek Snow
MJ intérimaire
Derek Snow


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 09/06/2008

Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars Empty
MessageSujet: Re: Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars   Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars Icon_minitimeJeu 12 Mar - 2:26

Je considère que c'est quand même plus proche que History parce que je vois ça comme 'Oui oui oui.. mon arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière grand mère s'est fait violée par un démon.'

C'est pas un fait historique, c'est un fait social. Vous êtes allé dans la région auparavant, vous êtes aller dans le nord (white harbour) sinon je n'aurais carrément pas faire faire le jet. Pour history on parle d'une étude académique de l'histoire (c'est dit).

Je suis désolée que ça ne vous plaise pas, mais ça ne changera pas. De toute façon j'en ai marre de DMer, comme j'ai dit préalablement. Je ne débattrai plus ce point.

Je cherche encore quoi faire avec ce bout de campagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nephilim.go-board.com/
Zephir

Zephir


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 10/06/2008

Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars Empty
MessageSujet: Re: Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars   Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars Icon_minitimeJeu 12 Mar - 21:28

Y'a rien qui t'oblige à te faire chier avec cette campagne. Je suis sûr que t'es capable à couper dans le gras et faire avancer la quest plus rapidement en préservant les éléments intéressant. Je crois pas qu'un combat non boss doit durer 2 heures comme c'était le cas la game passée. Ou du moins, pas si il y a une vingtaine de tels combats.
Revenir en haut Aller en bas
Le maître
Admin
Le maître


Nombre de messages : 574
Location : Ça dépend de ma vitesse
Date d'inscription : 09/06/2008

Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars Empty
MessageSujet: Re: Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars   Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars Icon_minitimeVen 13 Mar - 10:08

Je suis d'accord avec jean charles là-dessus. Au pire, coupe court et je reprendrai le collier.

Pour la question streetwise vs. histoire, c'est vrai que streetwise est plus un skill social qu'un skill de knowledge. Je pense donc que le jet aurait dû être histoire, mais il y a un truc dans la 4e édition qui a changé par rapport à la 3e. N'étant plus un jeu simulationniste, la 4e édition permet au DM de fixer arbitrairement les seuils de réussite pour ce genre de check.

Comme je dois inclure cette guerre dans ma campagne, elle sera incluse comme suit:

Une invasion des barbares du Nord du Wall a détruit le nord mais a été stoppée au Neck. Il y a peu de traces de cette ivasion. Aucune information n'a persistée depuis sur la raison de cette invasion, ni sur qui la dirigeait, si qqn la dirigeait. C'est un mystère peu connu des intellectuels, la vérité admise étant que le Night's watch avait tout simplement échoué à sa tâche au fort de Greenguard suite à la défection de Friedrik Karstark et que les barbares en avaient profité. De toute façon, aucune personne sensée pourrait croire qu'un démon se retrouverait à la tête d'une armée humaine.

Maintenant, si Erevan ou Saphyr prenaient quelques mois d'études avec des sorts de divination haut niveau, ils pourraient découvrir des justifications hérétiques et blasphématoires pour l'érection du mur...
Revenir en haut Aller en bas
https://five-alive.forumactif.com
Derek Snow
MJ intérimaire
Derek Snow


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 09/06/2008

Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars Empty
MessageSujet: Re: Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars   Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:26

Vous avez juste le don d'éviter les trucs intéressants XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nephilim.go-board.com/
Zurn

Zurn


Nombre de messages : 499
Location : 20.99 g per day
Date d'inscription : 10/06/2008

Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars Empty
MessageSujet: Re: Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars   Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars Icon_minitimeSam 14 Mar - 10:56

Mais Rox, si tu veux, on peut switcher de DM! Moi aussi ca m'interessait! Je sais que tu connais tous les punchs, mais je suis sur que je pourrais arranger quelque chose. Même surement une facon de faire rentrer ton perso!

Faut dire que j'aimerais vraiment ca aussi qu'on voit toute la pyramide, parce qu'elle a dlair super bien construite. Pi en plus j'ai plein de temps a y mettre, et toi ca te remonterais le moral =)
Revenir en haut Aller en bas
Derek Snow
MJ intérimaire
Derek Snow


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 09/06/2008

Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars Empty
MessageSujet: Re: Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars   Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars Icon_minitimeSam 14 Mar - 13:02

Non non ça va aller, je pense que je suis juste un peu désillusionnée, mais ça a pas vraiment de rapport avec la game. Je cherche pas des excuses mais disons que ça va pas trop fort en ce moment ^^;

En tout cas! On va bien se voir mercredi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nephilim.go-board.com/
Zurn

Zurn


Nombre de messages : 499
Location : 20.99 g per day
Date d'inscription : 10/06/2008

Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars Empty
MessageSujet: Re: Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars   Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars Icon_minitimeSam 14 Mar - 14:23

Ben moi c'est sur que je peux! J'ai tellement hate de jouer! Je crois que Simon aussi! Et comme je te dis, on pourra s'en reparler si tu veux, mais moi les combats ca me derange pas du tout!

Et j'étais bien pret a essayer DM aussi pour la 4ieme, donc si tu veux passé le flambeau, moi ca me ferait plaisir d'essayer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Eliliric Cromakin
Fatiguant d'Office
Eliliric Cromakin


Nombre de messages : 689
Location : Pour 7 jours.
Date d'inscription : 10/06/2008

Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars Empty
MessageSujet: Re: Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars   Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:32

Honnêtement, je n'ai vraiment pas le temps de jouer...
Mais bon, je m'ennuie de vous (oui oui, ça m'arrive des fois) et j'ai envi de péter la gueule à des diables ou faire du roleplay avec des slimes (ou peut-être l'inverse...).

Alors je vais tout faire pour y être.
Revenir en haut Aller en bas
Derek Snow
MJ intérimaire
Derek Snow


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 09/06/2008

Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars Empty
MessageSujet: Re: Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars   Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars Icon_minitimeMar 17 Mar - 0:02

Espérons l'inverse oO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nephilim.go-board.com/
Le maître
Admin
Le maître


Nombre de messages : 574
Location : Ça dépend de ma vitesse
Date d'inscription : 09/06/2008

Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars Empty
MessageSujet: Re: Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars   Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars Icon_minitimeMar 17 Mar - 11:01

Moi, à moins d,une catastrophe (ie, comme la semaine passée), je serai présent.
Revenir en haut Aller en bas
https://five-alive.forumactif.com
Derek Snow
MJ intérimaire
Derek Snow


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 09/06/2008

Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars Empty
MessageSujet: Re: Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars   Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars Icon_minitimeMer 18 Mar - 5:05

Je vais peut-être etre en retard, je vais peut-être être en avance. Je dois aller au salon formation emploi (ouais je sais ...) alors j'espère pouvoir bien me timer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nephilim.go-board.com/
Mohamed Arfa

Mohamed Arfa


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/06/2008

Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars Empty
MessageSujet: Re: Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars   Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars Icon_minitimeMer 18 Mar - 15:29

Sti, c'est ma semaine sur trois où je ne peux pas être là (Conseil Central).

Jissé fait dire qu'il doit aller au cirque ce soir et qu'il ne peut pas aller à la game.
Revenir en haut Aller en bas
Le maître
Admin
Le maître


Nombre de messages : 574
Location : Ça dépend de ma vitesse
Date d'inscription : 09/06/2008

Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars Empty
MessageSujet: Re: Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars   Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars Icon_minitimeMer 18 Mar - 16:56

Aller au cirque?

Et, anyways, on peut pas vraiment annuler: la maîtresse de jeu, Simon et Jean charles ne peuvent pas avoir ce message avant la partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://five-alive.forumactif.com
Zurn

Zurn


Nombre de messages : 499
Location : 20.99 g per day
Date d'inscription : 10/06/2008

Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars Empty
MessageSujet: Re: Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars   Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars Icon_minitimeMer 18 Mar - 17:04

on va faire une game avec 2 personnes manquantes? mmm poche
et encore plus poche pour ceux qui call a la dernière minutes et qui le savaient déja.
Revenir en haut Aller en bas
Le maître
Admin
Le maître


Nombre de messages : 574
Location : Ça dépend de ma vitesse
Date d'inscription : 09/06/2008

Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars Empty
MessageSujet: Re: Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars   Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars Icon_minitimeMer 18 Mar - 17:09

Au pire, tu m'initieras à left 4 dead ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://five-alive.forumactif.com
Derek Snow
MJ intérimaire
Derek Snow


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 09/06/2008

Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars Empty
MessageSujet: Re: Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars   Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars Icon_minitimeMer 18 Mar - 17:34

Suuuper.... eh bien je peux vous aire une game full rp XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nephilim.go-board.com/
Zephir

Zephir


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 10/06/2008

Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars Empty
MessageSujet: Re: Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars   Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars Icon_minitimeMer 18 Mar - 18:00

Je viens de lire. Si vous voulez annuler, juste à m'appeler au 514-436- deux trois six neuf sinon je me présente et je vais chiller avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed Arfa

Mohamed Arfa


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/06/2008

Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars Empty
MessageSujet: Re: Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars   Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars Icon_minitimeMer 18 Mar - 18:35

Yo, désolé d'avoir callé dernière seconde. Faut vraiment que j'utilise mon agenda.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars Empty
MessageSujet: Re: Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars   Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Game du 11 mars [Annulée] et du 18 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonce [20 mars]
» Game le 15?
» Game le 7 octobre
» game du poisson d'avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Five Alive :: Le jeu de rôle :: Horaires et annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser