Five Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Five Alive

Pour la gang de Five Alive v2
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 action points

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le maître
Admin
Le maître


Nombre de messages : 574
Location : Ça dépend de ma vitesse
Date d'inscription : 09/06/2008

action points Empty
MessageSujet: action points   action points Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:26

Vous pouvez n'en utiliser qu'un par encounter.
Revenir en haut Aller en bas
https://five-alive.forumactif.com
Eliliric Cromakin
Fatiguant d'Office
Eliliric Cromakin


Nombre de messages : 689
Location : Pour 7 jours.
Date d'inscription : 10/06/2008

action points Empty
MessageSujet: Re: action points   action points Icon_minitimeDim 20 Juil - 13:11

Ouais, on s'en est rendu compte la dernière fois.
Au moins Fil et moi.

C'est logique mais ça ne remplace que partiellement la perte des dailies.
Revenir en haut Aller en bas
Le maître
Admin
Le maître


Nombre de messages : 574
Location : Ça dépend de ma vitesse
Date d'inscription : 09/06/2008

action points Empty
MessageSujet: Re: action points   action points Icon_minitimeDim 20 Juil - 13:43

C'est sûr, mais c'est quand même mieux que la 3.5. Une fois que le mage a épuisé ses sorts, on rentre en ville se guérir ou on attend 8h.
Revenir en haut Aller en bas
https://five-alive.forumactif.com
Thorog Frenzyarm

Thorog Frenzyarm


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 12/06/2008

action points Empty
MessageSujet: Re: action points   action points Icon_minitimeDim 20 Juil - 13:45

Ouais, mais là c'est pas juste le mage qui est limité dans ses actions par jour. Tout le groupe est affecté par ca.
Revenir en haut Aller en bas
Eliliric Cromakin
Fatiguant d'Office
Eliliric Cromakin


Nombre de messages : 689
Location : Pour 7 jours.
Date d'inscription : 10/06/2008

action points Empty
MessageSujet: Re: action points   action points Icon_minitimeDim 20 Juil - 13:48

Une chose a changer depuis la 1/2/3/3.5 On peut pas prendre un extended rest anvant 12 heures. Dans les autres, il était possible d'utiliser tous ses sorts et de dormir ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Thorog Frenzyarm

Thorog Frenzyarm


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 12/06/2008

action points Empty
MessageSujet: Re: action points   action points Icon_minitimeDim 20 Juil - 13:52

En fait, la règle de dormir était beaucoup plus utile aux prêtres étant donné qu'ils devaient prier leur dieu à une certaine heure de la journée pour obtenir leurs sorts. Les mages n'avaient pas réellement besoin de dormir, mais simplement d'être inactif pendant 8 heures, un repos total quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Le maître
Admin
Le maître


Nombre de messages : 574
Location : Ça dépend de ma vitesse
Date d'inscription : 09/06/2008

action points Empty
MessageSujet: Re: action points   action points Icon_minitimeDim 20 Juil - 14:00

Ouais, simon, ce que je veux dire, c'est que dans les hauts niveaux de la 3/3.5, les guerriesr servaient juste à tenir le spellbook du mage. C'est lui qui faisait tout le travail et qui était beaucoup plus puissant que le reste. Alors, c'est une bonne chose que tout le monde soit affecté également; les classes sont équilibrées.
Revenir en haut Aller en bas
https://five-alive.forumactif.com
Eliliric Cromakin
Fatiguant d'Office
Eliliric Cromakin


Nombre de messages : 689
Location : Pour 7 jours.
Date d'inscription : 10/06/2008

action points Empty
MessageSujet: Re: action points   action points Icon_minitimeDim 20 Juil - 14:29

Donc une injustice pour tous est tout de même plus juste?


Dernière édition par Eliliric Cromakin le Dim 20 Juil - 14:30, édité 1 fois (Raison : J'aime la mauvaise foi et les question rhétorique)
Revenir en haut Aller en bas
Le maître
Admin
Le maître


Nombre de messages : 574
Location : Ça dépend de ma vitesse
Date d'inscription : 09/06/2008

action points Empty
MessageSujet: Re: action points   action points Icon_minitimeDim 20 Juil - 14:47

Discutons rhétorique alors.

Tu sembles prendre injustice avec une base absolue, non? Autrement dit, il y a un seuil minimum selon lequel tous doivent être traités pour que ce soit juste.

Moi, je vois injustice dans ce contexte plutôt d'un point de vue égalitaire et utilitariste. En donnant à tous les mêmes pouvoirs et les mêmes restrictions, on crée une égalité de facto et on élimine cette injustice relative.

De plus, même si on voulait rester dans le concept de justice absolue, il resterait le problème que le magicien était trop puissant et que, sans ses sorts, les autres membres des coteries n'avaient aucune chance. Ils étaient moins puissants de manière absolue par rapport au système et relative par rapport aux mages.

Bref, la situation actuelle est une injustice pour le mage par rapport aux éditions passées, mais un acte de justice pour le reste des classes.
Revenir en haut Aller en bas
https://five-alive.forumactif.com
Thorog Frenzyarm

Thorog Frenzyarm


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 12/06/2008

action points Empty
MessageSujet: Re: action points   action points Icon_minitimeDim 20 Juil - 23:19

Ce qui revient à dire qu'étant donné que tlm reviens au niveau du mage, que les combats vont être trop difficiles rendu à la fin d'un donjon de niveau 5 parce que plus PERSONNE n'aura ses abilités rendu à la fin. C'est un peu ridicule selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
Le maître
Admin
Le maître


Nombre de messages : 574
Location : Ça dépend de ma vitesse
Date d'inscription : 09/06/2008

action points Empty
MessageSujet: Re: action points   action points Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:41

Il y a toujours la possibilité de faire des tits dodos. Vous êtes obligé de faire tout le donjons d'un coup :-P
Revenir en haut Aller en bas
https://five-alive.forumactif.com
Eliliric Cromakin
Fatiguant d'Office
Eliliric Cromakin


Nombre de messages : 689
Location : Pour 7 jours.
Date d'inscription : 10/06/2008

action points Empty
MessageSujet: Re: action points   action points Icon_minitimeLun 21 Juil - 14:32

Pas avec la règle des extended rest au 12 heures.


Mais en tant que tel moi ca me dérange pas beaucoup, je suis convaincu qu'avec nos at-will, nos encounter, 1 action point, Second wind et de la stratégie on peut venir à bout de tout.
Les dailies c'est juste la cerise sur le gâteau et de toute façon on devrait les utiliser avec beaucoup de parcimonie.
Revenir en haut Aller en bas
Zurn

Zurn


Nombre de messages : 499
Location : 20.99 g per day
Date d'inscription : 10/06/2008

action points Empty
MessageSujet: Re: action points   action points Icon_minitimeLun 21 Juil - 16:06

moi je suis bien daccord! J'ai pris mon daily justement pour que ca soit un dernier recourt, genre un live saver. A savoir qu'on va dans un donjon jle garderais jusqua temps qu'on sois dans la marde big time. Et je suis tres satisfait du groupe et de la 4ieme édition jusqua date. Les perso son équilibré et tout le modne est utile. De plus, emme quand on était dans marde on s'en ai sorti, et c'est bien ca qui est le plus lefun, se sortir de combat dur, quand c'est trop facile ... ben c'est plate hehe!
So tant que tu n'oubli pas les actions points, je crois bien qu'on va pouvoir s'en sortir pas mal! Ya peut etre juste les healing surges qui vont faire en sorte qu'on veille se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Le maître
Admin
Le maître


Nombre de messages : 574
Location : Ça dépend de ma vitesse
Date d'inscription : 09/06/2008

action points Empty
MessageSujet: Re: action points   action points Icon_minitimeLun 21 Juil - 16:11

Ouais, félix, une chance que Laurent t'a dit de le tirer de là, sinon je ne sais pas si vous vous en seriez sorti :-P
Revenir en haut Aller en bas
https://five-alive.forumactif.com
Eliliric Cromakin
Fatiguant d'Office
Eliliric Cromakin


Nombre de messages : 689
Location : Pour 7 jours.
Date d'inscription : 10/06/2008

action points Empty
MessageSujet: Re: action points   action points Icon_minitimeLun 21 Juil - 17:29

En tant que tel pour celui-là il n'y a rien qu'un dialy aurait pu faire pour le sauver.
Plus les combats sont durs plus c'est le fun. La seule chose qu'on ait jamais appris, mais vraiment jamais, c'est la retraite.

Je ne me souviens pas d'une fois où l'on s'est réellement sauvé devant une menace qui nous dépassait. En certaine occasion, il faudra peut-être évaluer les risques et nos chances, et prendre une décision telle que se sauver, aller lécher nos plaies et y retourner avec un nouveau plan et l'idée que l'encounter va avoir un peu changer.
Revenir en haut Aller en bas
Le maître
Admin
Le maître


Nombre de messages : 574
Location : Ça dépend de ma vitesse
Date d'inscription : 09/06/2008

action points Empty
MessageSujet: Re: action points   action points Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:04

héhé

Roxane l'a bien appris dans l'autre campagne qu'on joue en ce moment.

Mais, comme vous l'avez sans doute remarqué, j'essaie d'augmenter la difficulté progressivement. Un jour, vous devrez prendre vos jambe à votre cou.
Revenir en haut Aller en bas
https://five-alive.forumactif.com
Zurn

Zurn


Nombre de messages : 499
Location : 20.99 g per day
Date d'inscription : 10/06/2008

action points Empty
MessageSujet: Re: action points   action points Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:25

Fait bien attention a cela, o grand maitre, car mal évalué les joueurs et leur courage peut entrainer autant leur perte que la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Eliliric Cromakin
Fatiguant d'Office
Eliliric Cromakin


Nombre de messages : 689
Location : Pour 7 jours.
Date d'inscription : 10/06/2008

action points Empty
MessageSujet: Re: action points   action points Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:29

La sienne est généralement moins pénible semblerait-il.
Revenir en haut Aller en bas
Le maître
Admin
Le maître


Nombre de messages : 574
Location : Ça dépend de ma vitesse
Date d'inscription : 09/06/2008

action points Empty
MessageSujet: Re: action points   action points Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:53

ouais, je suis d'accord que la perte du maître est généralement moins pénible. J'ai pas l'intention de vous tuer mais je vais pas me retenir si ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
https://five-alive.forumactif.com
Zurn

Zurn


Nombre de messages : 499
Location : 20.99 g per day
Date d'inscription : 10/06/2008

action points Empty
MessageSujet: Re: action points   action points Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:57

Mais oui mais oui, moi je parlais de l'anéantissement du groupe, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Le maître
Admin
Le maître


Nombre de messages : 574
Location : Ça dépend de ma vitesse
Date d'inscription : 09/06/2008

action points Empty
MessageSujet: Re: action points   action points Icon_minitimeLun 21 Juil - 22:25

Ouais, c'est ce que j'avais compris. Si le méchant du maître se fait tuer trop facilement, c,est juste tout bad, vous allez juste découvrir le méchant de l'étage supérieur (littéralement et/ou métaphoriquement) plus rapidement.

Si vous vous faites tuer au complet... C'est juste plate pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://five-alive.forumactif.com
Contenu sponsorisé





action points Empty
MessageSujet: Re: action points   action points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
action points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temporary hit points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Five Alive :: Le jeu de rôle :: Questions de règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser