Five Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Five Alive

Pour la gang de Five Alive v2
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Suggestion pour la règle d'assommer.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le maître
Admin
Le maître


Nombre de messages : 574
Location : Ça dépend de ma vitesse
Date d'inscription : 09/06/2008

Suggestion pour la règle d'assommer. Empty
MessageSujet: Suggestion pour la règle d'assommer.   Suggestion pour la règle d'assommer. Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:24

Je trouve cette règle un peu désagréable et j'aimerais la modifier.

Je propose de devoir le dire avant de faire l'attaque et de mettre -2 au toucher. Dans ce cas, ça devient un peu comme un called shot dont le but est d'assommer.

Si l'attaque touche mais n'achève pas l'ennemi, les dommages seront appliqués normalement.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://five-alive.forumactif.com
Zurn

Zurn


Nombre de messages : 499
Location : 20.99 g per day
Date d'inscription : 10/06/2008

Suggestion pour la règle d'assommer. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour la règle d'assommer.   Suggestion pour la règle d'assommer. Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:46

Moi je suis bien d'accord, mais ctais pas mal plus hors combat que ca te derangeait non?
Genre assommer a répétition?
Revenir en haut Aller en bas
Eliliric Cromakin
Fatiguant d'Office
Eliliric Cromakin


Nombre de messages : 689
Location : Pour 7 jours.
Date d'inscription : 10/06/2008

Suggestion pour la règle d'assommer. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour la règle d'assommer.   Suggestion pour la règle d'assommer. Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:50

Parce que même avec un moins deux s'il est inconscient ou inanimé.... ça va être dur de le manquer.

As-tu réfléchi à propos des massive dommage?
Revenir en haut Aller en bas
Le maître
Admin
Le maître


Nombre de messages : 574
Location : Ça dépend de ma vitesse
Date d'inscription : 09/06/2008

Suggestion pour la règle d'assommer. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour la règle d'assommer.   Suggestion pour la règle d'assommer. Icon_minitimeMar 27 Jan - 18:36

Vrai, je n'avais pas vu ça ainsi. La règle que je propose devrait rendre plus difficile d'assomer un oiseau en plein vol avec des flèches.

Pour le massive damage. Disons que si un NPC prend plus que la valeur maximale de ses points de vie en dégâts en une attaque, il devra réussir saving throw contre death pour survivre. (donc, 10/20 et plus pour la plupart des NPC).
Revenir en haut Aller en bas
https://five-alive.forumactif.com
Zurn

Zurn


Nombre de messages : 499
Location : 20.99 g per day
Date d'inscription : 10/06/2008

Suggestion pour la règle d'assommer. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour la règle d'assommer.   Suggestion pour la règle d'assommer. Icon_minitimeMar 27 Jan - 19:24

Ctais pas mal évident que tu parlais de l'oiseau hehe!
Revenir en haut Aller en bas
Eliliric Cromakin
Fatiguant d'Office
Eliliric Cromakin


Nombre de messages : 689
Location : Pour 7 jours.
Date d'inscription : 10/06/2008

Suggestion pour la règle d'assommer. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour la règle d'assommer.   Suggestion pour la règle d'assommer. Icon_minitimeMar 27 Jan - 19:27

Moi c'est plutôt le ko au 5 min que je trouves étrange.

Ou assommer avec un sort... Avec une arme je peux comprendre, toucher à un endroit précis avec le plat de la lame ou qqc comme ca. Mais avec un sort qui n'est pas de type force (je peux admettre qu'un push puisse rendre inconscient) psychique (encore là c'est acceptable) mais pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Le maître
Admin
Le maître


Nombre de messages : 574
Location : Ça dépend de ma vitesse
Date d'inscription : 09/06/2008

Suggestion pour la règle d'assommer. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour la règle d'assommer.   Suggestion pour la règle d'assommer. Icon_minitimeMar 27 Jan - 19:33

Pour le KO au 5 minutes... je vais y penser un peu. qqchose qui marcherait, c'est de ne pas pouvoir le faire plus de fois que sa valeur de constitution. Mais là encore, que se passerait-il après un extended rest? Ça va aussi dans le même sens que l'état "assommé" peut durer au max 1
encounter + 1 short rest. La seule façon de garder qqn assommé pendant
des heures est de se battre à côté de lui de façon amicale pour garder le même encounter pendant des heures.

Pour ce qui est que tout peut assomer, ils ont fait ça ainsi pour séparer le fluff (assommer pour du avoir RP) de la classe. Je trouve ça un peu saugrenu aussi mais je suis prêt à vivre avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://five-alive.forumactif.com
Eliliric Cromakin
Fatiguant d'Office
Eliliric Cromakin


Nombre de messages : 689
Location : Pour 7 jours.
Date d'inscription : 10/06/2008

Suggestion pour la règle d'assommer. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour la règle d'assommer.   Suggestion pour la règle d'assommer. Icon_minitimeMar 27 Jan - 19:34

Saugrenu.

J'ai toujours aimé ce mot là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion pour la règle d'assommer. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour la règle d'assommer.   Suggestion pour la règle d'assommer. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion pour la règle d'assommer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ce mercredi
» J'ai vraiment pas d'inspiration pour la suite
» OMG - Bonne nouvelle pour tous les petits enfants de la Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Five Alive :: Le jeu de rôle :: Questions de règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser